emblème rosicrucien

LA FRATERNITE ROSICRUCIENNE - DEPARTEMENT AFRIQUE

Une association de mystiques chrétiens

LE CORPS VITAL DE JESUS

Ce site est réalisé par Joseph Aimé Betong: jeffbeton69@hotmail.com

emblème rosicrucien

Le corps vital de Jesus

La lecon du mois dernier(devenue le chapitre 3 "Des Mystères des Grands Opéras") contenait nombre d'enseignements qui n'avaient pas été jusqu'ici donnés en public. Mais d'autres mystères touchant la portée et la limitation des pouvoirs spirituels, ainsi que la préservation du corps vital de Jesus, sont également évoqués dans la conversation entre Faust et Lucifer. Lorsque ce dernier demande à Faust de faire disparaître l'étoile à cind branches qui lui barre le passage, il récoit pour réponse: "Pourquoi ne pas partir par la fenêtre ?"

Les personnes étudiant la philosophie occulte se font souvent une idée exagérée des pouvoirs dont dispose celui qui a la vue spirituelle. En fait, les recherches sur le plan occulte sont limitées par les lois gouvernant les mondes invisibles, tout comme les expériences physiques, dans notre monde matériel, doivent se conformer aux lois de cette science.

god-light

En vue de maintenir un certain équilibre, il arrive souvent que les lois d'un certain plan soient exactement contraire à celle d'un autre. Ici, dans le monde physique, les formes sont attirées vers le centre du globe par la force de la pesanteur. Si la solidité de notre corps physique ne nous en empêchait pas, nous pourrions atteindre le Christ sans effort. Il faut une certaine énergie pour soulever une motte de terre ne fût-ce que de quelques centimètres, un corps physique, alors qu'au contraire les formes spirituelles ont une tendance naturelle à la lévitation. Par conséquent, un adepte de la magie noire peut se rendre avec une relative facilité jusqu'à la planète Mars, grâce à la force sexuelle dérobée à ses victimes. Il est naturellement attiré par la planète de la passion et, comme l'aura de Mars se mêle à celle de la terre, une telle performance n'est pas très difficile. Mais il lui est impossible de traverser, fût-ce la première des neuf couches terrestres qui conduisent au seigneur de l'amour, l'Esprit de notre Terre. Une telle pénétration représente le sentier de l'initiation, requérant le pouvoir de l'âme, la purèté et l'oubli de soi-même pour atteindre le Christ et c'est ici la raison pour laquelle si peu de personnes sont capables de nous renseigner sur la constitution intérieure de la Terre.

Nous ne voyons pas les objets matériels à l'extérieur de nos yeux: ils se reflètent sur la rétine, et nous ne voyons que leurs "images" qu'à l'intérieur de notre organe de vision. Comme la lumière est l'agent de cette réflexion, les objets qui "résistent" au passage de la lumière apparaissent opaques, alors que d'autres tels que le verre, semblent clairs par le fait qu'ils se laissent traverser par les rayons lumineux. Loraqu'on se sert de la vision spirituelle, une lumière d'une intensité supérieure est produite à l'intérieur du corps, entre les glandes pituitaire et pinéale. Elle est focalisée "à travers" la prétendue "tache aveugle" ou papille optique, directement sur l'objet à examiner. Le pouvoir du rayon direct est différent de celui du rayon physique refleté. Il pénètre un mur sans difficulté, mais aucun Esprit du Monde du Désir ne peut voir à travers le verre. Ni Lucifer, ni aucun autre Esprit du mal n'ose même traverser un objet quelconque formé de cette matière, pas même une mince vitre.'

villachicoubis

Connaissant cette particularité, Nos Frères Aînés ont placé le corps vital de Jesus dans un sarcophage de verre afin de le protéger des regards des curieux et des profanes. Ce sarcophage est conservé dans une caverne, à une grande profondeur, où nul être non initié ne peut pénétrer. Toutefois, pour plus de précaution, des gardes vigilents surveillent constamment leur précieux dépôt; en effet si ce véhicule venait à être détruit, la seule voie de sortie du Christ serait coupée, et il devrait rester prisonnier jusqu'à ce que, la Nuit cosmique ayant désintégré ses éléments, ils retournent au chaos. Si cela se produisait, la mission du Christ en tant que Sauveur aurait échoué, ses souffrances seraient grandement prolongées et notre propre évolution en serait énormément retardée. Travaillons, veillons et prions en vue de l'heureux jour de sa libération.

Max Heindel dans Lettres aux étudiants

L'enseignement est gratuit, les frais de cours(sauf les livres) sont couverts par les dons volontaires. Pour tous renseignements supplémentaires concernant la littérature rosicrucienne et les cours, adresser votre demande à : frcmhaf@gmail.com.